Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez, tiens-toi tranquille, sinon t'es mort.
21 avril 2008

Allô maman bobo.

I just don't know what to do with myself. Tudu. Youpi. Même. En fait, je savais ce que je voulais dire, mais je sais plus. C'est pas une question de vouloir satisfaire les autres. Enfin, je pense pas. Enfin, quand même un peu. Mais c'est aussi une incapacité à savoir ce que je veux. Moi je veux une petite vie tranquille. Avec un petit travail tranquille, ou pas tranquille, enfin un truc qui me plaît quoi. Mais je sais pas ce qui me plaît. Ou alors, y a trop de trucs qui me plaisent, et je sais pas lequel choisir. Je peux tout faire. Je peux faire un CAP restauration ou quelque chose comme ça, je peux faire un BTS de gestion [ou quelque chose comme ça], même un BTS design d'espace, pourquoi pas, une licence de lettres, et puis rien aussi, si je veux, mais avec rien j'aurai pas grand chose, c'est ça le problème. Et puis je pourrais aussi faire sciences po, du journalisme, je pourrais devenir dermatologue, créer des parfums, être démonstratrice, caissière chez Carrefour, plein de trucs.
En fait, là, tout de suite, maintenant, si on me demandait ce que je voulais faire, et que j'étais sincère (parce que si j'ai le droit de mentir, je dirai "je sais pas"), je répondrais : Rien.
Bon, j'avoue, là, j'ai capté 10 000 sites d'établissements qui font BTS design d'espace, et j'avoue que ça me plairait bien. Designer les espaces j'aime bien moi. L'apparence. Il faut que j'appelle demain. Demain il faut que je me motive. Je me lève tôt, j'appelle la personne, je note le numéro d'ailleurs, tout de suite, attend. Voilà. Bon, faudrait aussi que j'en parle à papa-maman. J'me demande si c'est moins cher en présentiel (oui parce que je veux faire le chose à distance, aller en cours, ça me soûle, et en plus je pourrai bouger où je veux hihihihihhihihhi.) Ok, à l' "Institut Supérieur des Arts Appliqués", c'est 5000€. Miam. Enfin bref, ouais. Ouais. Ça me plairait bien. C'est marrant, à cette époque de l'année, je me retrouve toujours à chialer comme une mer... madeleine, parce que je sais pas quoi faire de ma vie. Ok, c'est la deuxième année (consécutive, certes), mais quand même. Et demain, après que j'ai téléphoné, je file dans Paris chercher du travail. Et puis peut-être que ce que je vais faire, en fait, c'est m'inscrire à rien du tout pour l'instant, de toute façon chez l'école universelle (la classe ce nom, quand même), y a pas d'obligation de date précise pour s'inscrire. C'est tout au long de l'année. Il parait. Mais quand même, ça me fait mal aux fesses de demander tant d'argent à Papa-Maman. Ils ont dit (enfin, Papa a dit) que "mais Mélanie, du moment que tu continues, on te paye tes études !", mais quand même. Bon, c'est pas si cher que ça non plus. Mais c'est vrai que ça me plairait bien. En plus, plus tard, y aurait sûrement des débouchés, vu l'engouement que crée D&CO... Enfin, faut déjà que je me fixe (ou pas) à faire ça, et que je réussisse. Me fixer à le faire, ce sera ça le plus dur en fait.

SOYONS OBJECTIF.

Le mieux pour l'instant, je pense, ce serait que je finisse mon année, et que je l'ai (quoi qu'en fait je l'aurai même pas, il me manque une matière...), et que je trouve un travail pour cet été, et que je m'éclate ce même été, et aussi que je me casse à Nice, et que je trouve un travail là-bas. Et que je parle à mes parents de la chose. Pour le reste on verra après.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité