Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez, tiens-toi tranquille, sinon t'es mort.
23 août 2008

Dès qu'Elle secoue ses cheveux, je secoue mes cheveux.

A dix-neuf ans moins 40 jours, j'apprend ce qu'est une hernie. Je lis aussi ce qu'est la vésicule biliaire, dont j'ai entendu parler plus d'une fois, mais dont j'ignorais le "qu'est ce que c'est". A savoir, c'est un organe en forme d'une poire qui stocke la bile dans le bidon, jusqu'à ce qu'un jour on la vomisse si on n'a rien d'autre dans le ventre. D'après wiki. En vrai wiki il dit que c'est jusqu'à ce qu'elle soit utilisée pour la digestion, mais bon c'est un peu pareil au final. Et enfin, je vais bientôt savoir enfin ce que sont des calculs. Bah tiens, encore une histoire de bile. C'est dégueulasse tiens. Et ça doit faire très, très mal. Eh oui, Mélanie s'instruit. Parce que Grey's Anatomy ne dit pas tout. Hier j'ai appris ce qu'étaient l'angiographie, la coronarographie, l'urologie (enfin ça je me doutais bien que ça avait un rapport avec le système urinaire, mais j'étais pas sûre que ce soit aussi la "gynécologie des messieurs"). Et j'ai aussi appris ce qu'O.R.L voulait dire. "Oto-rhino-laryngologie" (c'est dur à prononcer ouais.) A part des choses médicales, j'apprend des nouvelles langues ("se faire estanquer" = se faire couiller) dont le marseillais (haha, je taquine) ; j'apprend des choses de la vie (comment passer un appel avec le téléphone sans fil du standard, que le distributeur de canettes ne marche pas et qu'ils se sont fait "estanquer" en tout quatre euros cinquante à eux deux). On m'a aussi demandé, deux jours de suite, si on pratiquait la circoncision à la clinique. Jamais deux sans trois. Ca m'a un peu choqué, il faut l'avouer, qu'on me demande ça aussi naturellement, mais en même temps dans un lieu "médical" on peut dire tout ce qu'on veut donc je comprend.
Pour finir avec ces politesses aséptisées (?)(j'aime bien utiliser des mots intelligents pour dire un truc qui n'a rien à voir avec leur signification)(ou juste pour qualifier), je n'ai qu'une phrase à dire, et non des moindres : plus qu'une heure et c'est la fiestaaaaa.

Et en fait c'est pas du tout la fiesta, mais c'est tout comme : demain je vais me lever TARD.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité