Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez, tiens-toi tranquille, sinon t'es mort.
25 avril 2008

When we were young

Ca me manque les jeux d'enfants. Cache-cache, la marelle, saute-mouton, chat perché, chat glacé, chat tout court, les filles attrapent les garçons, la balle aux prisonniers (bon ça je me souviens plus comment on joue, mais c'était trop bien)... Les tables de multiplication me manquent aussi. J'ai jamais pu me souvenir de 7x8. En fait je m'en souviens maintenant parce que j'arrivais pas à m'en souvenir avant... Et j'ai quand même toujours un doute...
Ca me manque les "et toi tu vas faire quoi quand tu seras grande ?" "coiffeuse ou fermière." d'un ton assuré.
Maintenant c'est "et donc toi t'es en 1ère année de psycho... la psycho c'est pour ceux qui savent pas quoi faire, il parait. En plus la fac ça amène à rien." ben oui. Ou non. Et puis c'est "Mélanie, t'auras travaillé 1 an et t'auras mis aucun sou de coté ! Arrête de tout dépenser !!!!", la gueule de bois, le choix des études, et puis les amis qui grandissent. Les amis et la famille d'ailleurs. Bientôt la retraite pour les parents, les cousins/cousines qui ont des enfants, le frère qui déménage mardi. La sécurité sociale. Les cotisations patronales. Les CV et lettres de motivation. La recherche d'emploi. Tu te débrouilles toute seule maintenant. T'es assez grande. Mais on nous apprend pas, ça, à être grand, à se débrouiller tout seul. Un des seuls trucs qui pourrait vraiment nous servir, dans tout ce qu'on nous fait apprendre à l'école.

A PART CA tout va bien. Presque.
Jobetudiant veut pas se charger. Il est méchant ce site. J'ai rendez vous avec un conseiller d'orientation dans 30 minutes. En espérant qu'il me fasse pas être "encore-plus-paumée"

Piiiiiiiiiiiiiiiiou.

Publicité
Commentaires
Y
tout a fait d'accord jobetudiant ça pue!
L
Je repars dimanche pour de bon, tu va me manquer ma melouninouninette =)
B
t'es où???
B
Bon courage ma Melounette
B
Bon courage ma Melounette
Archives
Publicité
Publicité