Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez, tiens-toi tranquille, sinon t'es mort.
30 mai 2008

Salut salut saluuuuut.

Le site emploi de Carrefour Hypermarché, lalala. Hypermarchés, pardon. Hypermarchés France, même ! Mon Dieu ! Page 46. Page 104. Page 35 612. Je kiffe mes blogs parce que tellement que personne n'y va, que je dis plein de caca et après je me sens mieux et c'est cool. Bonjour, Mélanie, 18 ans, vient de perdre sa ratte, en a adopté une autre, en attend une autre samedi 8h40 gare d'Austerlitz qui vient de Tours parce que oui je me complique la vie, J'AIME CA MERCI. Donc je disais. Se tape des crises de chouinade incontrôlables quand on est un peu brusque avec elle, surtout quand ça traite de "Nina-la-ratte". C'est pas ma faute (à moââââ). Et puis en plus la nouvelle elle est pas cool, même quand je suis triste elle montre pas le bout de son nez. Elle le montre jamais. Personne ne m'aime. Si quelqu'un est intéressé par un magazine qui s'appelle "Le Journal des Psychologues", j'en vend 8. De Septembre à Mai. Inclus. Charlèèèèène ? Non, Charlène ne lit pas mon blog. Tiens ça fait bizarre d'écrire Charlène d'ailleurs. Il est super joli ce prénom en vrai. Ca fait genre charnel mais à l'envers. J'aimerais bien recommencer à écrire beaucoup comme avant. Beaucoup de merde, certes. Mais quand même, c'était bien agréable. Fête de la musique, encore Buzz & Cooper (?), Me*In, paraitrait-il, et puis (y a toiii...) Solidays. La fin du mois de Juin, le début des vacances. "Vous continuez l'an prochain ou bien vous arrêtez le 30 juin ?" "Oh non j'arrête!" Désolée Coco, va falloir que vous trouviez une nouvelle petite jeunette qui se fera appeler "la jeune", et qui se fera engueuler par les clients. Et qui jouera au Démineur. Et à Spider Solitaire. Et qui tapera ses cours et se les enverra à elle même. Et qui se moquera des "mecs de l'agence" parce qu'ils disent des conneries. Et qui partira tous les jours à 19h alors que c'est "19h15 si y a des AG", qui s'est progressivement transformé en "19h15 si y a des AG à 18h30", pour finir en "bon allez ils font chier ils ont qu'à être a l'heure j'me casse j'en ai marre." Et qui sautillera devant sa télé en hurlant "Regardez regardez!!!" quand la pub passe. Et qui sourira et qui sera fière quand elle verra des "Géré par F*****" sur des immeubles en se disant "la CLASSE". Enfin bref, tout ça pour dire que mon contrat se termine aujourd'hui dans un mois pile et que je suis pas mécontente mais un peu triste quand même parce que ça me fera bizarre de plus voir les zigottos tous les soirs sauf le vendredi et le week-end. Et de ne plus entendre des "ça va la jeune?!", ni de grands coups donnés dans la tablette de l'accueil pour me réveiller quand je suis trop absorbée par les mots croisés/mots fléchés/sudoku/jeux sur l'ordinateur/le vide. Eh oui eh oui, c'est triste tout ça. Allez hop t'as vu, postuler ! Bon sinon si quelqu'un a un moyen de me trouver un travail, je suis preneuse. Genre CDD d'un mois à partir de maintenant à temps partiel. Et sinon CDD de 2 mois maxi à partir du 25 juillet. Genre un truc où faut pas être malin-malin. Mais j'suis pas débile non plus hein. (ah?) Bordel elle est grande cette région parisienne tout de même... Et Paris c'est rigoloooo. Ça tourne ça tourne !
Et puis un jour j'serai présidente de la république, et je redonnerai le droit de fumer dans les lieux publics, même dans les gares, et je remettrai les happy hour aussi. Et puis j'illimité-financerai les RedLight pour qu'ils puissent ENFIN sortir un PUTAIN DE CD. Et même deux. Et plus. Enfin c'est trois qu'ils veulent apparemment il me semble. Et pour un camion aussi. Et on me fera un jardin de violettes/coquelicots/paquerettes/herbes folles devant l'Elysée. Avec des hérissons, des renards, des mulots et une tortue volante pour Cricri. Et si c'est pas possible, m'en fous, on me le fera. Non mais oh. Et après j'irai bourrée à une conférence de presse après un petit entretien qui s'est un peu prolongé krrRrRrrr avec un dirigeant d'un pays. Et je dirai "OUAIS J'SUIS BOURREY ET ALOOORS!!!!!!!" et j'aurai une maison d'édition qui publiera tous les petits écrivains pas connus qui font des livres biens (pas de thriller, polar, science fiction sauf si c'est bien). Que des livres légers et des livres érotiques. Oh ça va, blague, merde. Le truc il se moque de moi là. Bon et puis aussi j'aurai des moutons et tout le monde qui veut vivra avec moi à l'Elysée. Et même que j'interdirai les voitures dans Paris, sauf celles qui transportent des malades/blessés/femmes enceintes/gens qui peuvent pas marcher. Les jeunes-cadres-dynamiques ils se déplaceront en vélo. Et en métro quand il fait moche. Y aura dix fois plus de métros à Paris, ils circuleront toute la nuit, tout le temps. Les RER et trains de banlieue aussi. Les bus et tramway aussi. Et dans les autres villes plus petites, y aura aussi 10 fois plus de transports qui existent déjà (parce que tout chambouler pour créer une ligne de métro/tram ça... ben ça chamboule tout quoi.), qui desserviront dix fois plus mieux. Et puis aussi toute la nuit et tout. Et pour les mini-mini-mini villes genre qui ont 10 habitants et que la ville à côté (là où y a la boulangerie) se trouve à 60 km on aura droit aux voitures quand même. Parce que bon, le pain c'est essentiel, on est d'accord. Ah oui, et pour les chauffeurs routiers, ils auront le droit de circuler aussi, sinon on fait comment pour manger ?!!! Et puis aussi y aura plus que des sacs en papier comme dans les films américains. Et puis j'arrêterai la production des armes et des conneries militaires parce qu'on s'aimera tous les uns les autres pour toujours. Et aussi parce qu'on en a déjà assez il me semble. Et si elles sont usées eh ben c'est parce que les gens ils font trop des trucs genre "essais" ou genre "ouais regardez nous on tire en l'air on est beaux!!!" au 14 juillet. En fait je sais pas si les gens ils tirent en l'air au 14 juillet mais on sait jamais. Et puis aussi j'instaurerai des trucs obligatoires d'orientation dans les lycées parce que bon, y a plein de jeunes qui se retrouvent en psycho/droit/arts à la fac et que finalement ils arrêtent parce qu'ils savent pas ce qu'ils veulent faire en vrai. Et qu'on les a pas aidés à savoir. Je ferai refaire les universités/lycées/collèges/primaires/maternelles/crèches pourris. Je rendrai les grandes écoles plus abordables financièrement. Les petites écoles aussi. Parce que 5000 € l'année ça fait un peu chéros quand même... Et puis j'aiderai beaucoup à la création d'entreprises, parce que sans entreprise, pas de travail, pas de travail, plein de chômeurs, et plein de chômeurs ben... plein de chômeurs. Petite dédicasse à je sais plus quel film. Asterix mission Cléopâtre voyons ! Et puis... Qu'est ce que je pourrai faire d'autre aussi... Ben j'essaierai de rendre la vie moins chère. Comme en Espagne, allez hop une cartouche à 20€ et une absinthe à 10€ (blague bis) ! Genre ben je sais pas comment on fait ça en fait. Ah ouais, je prélèverai moins de taxes. Genre la TVA à taux 5.5 je la ferai passer à 2, et celle à 19.6 à 5. Parce que faut que je gagne des sous pour les redistribuer, quand même hein. Après je redistribuerai. Aux entreprises, comme ça quand elles en auront marre de tout se garder, bah elles augmenteront les salaires des travailleurs. Et puis y aura plus de "fonctionnaires" qui soit disant font un travail pénible. Enfin ceux qui font vraiment un travail pénible (genre ceux qui manquent de se faire buter en remettant des rails droits, par exemple), ils garderont un statut de travailleurs pénibles, mais les autres (genre celui qui est derrière son guichet et qui se tourne les pouces au moins 5 heures par jours), nada. Et le SMIC il sera plus élevé. Genre 1300 € nets (faut être un peu réaliste quand même). Les jours fériés ils seront fériés pour tout le monde, sauf pour ceux qui veulent absolument travailler. Et pas de solidarité pour les vieux ! Y aura plus de logements insalubres, je les ferai tous péter si c'est des "barres de HLM", et remettre en état si c'est juste les "chambres de bonnes" : fenêtre, toilettes DANS la chambre, douche de même, lumière, chauffage etc. Parce qu'elles ont quand même un petit charme ces chambres de bonnes. Ensuite on n'aura pas le droit d'avoir un gros bateau qui prend de la place si on vit pas dedans au moins 6 mois dans l'année. Les beaux voiliers comptent pas pour des gros bateaux. Et tant que j'y suis, pour les pécheurs, on fera faire des "usines à poissons", des élevages de poissons exprès pour la consommation. Et y aura plus de quotas de pèche, de problèmes de carburant, parce que les poissons ils seront tout près. Et puis pour les gros poissons qui ont besoin de beaucoup de place, on les mettra plus loin dans la mer, et du coup y aura plus besoin d'acheter plein plein de carburant, puisqu'on saura où ils sont. Et les pécheurs "à la ligne", qui font ça pour le plaisir, ils auront toujours le droit de pécher. Parce que c'est rigolo de pécher. Bon là j'avoue, je sèche un peu.
Y a un autre truc qui me turlupine depuis quelques temps, depuis que j'ai 18 ans surtout en fait, c'est la politique. Je comprend rien aux histoires de partis. Parce qu'au final, on veut tous un peu la même chose, non ? Faire que le pays avance. Que ce soit au niveau social, économique, écologique même... Alors pourquoi tout le monde ne s'unit pas, chacun se bat pour une cause, mais chacun ne doit pas se battre contre l'autre... Alors moi, quand je serai présidente de la république, déjà on m'appellera pas Madame la Présidente, on m'appellera Mélanie, et Mademoiselle aussi parce que je vieillirai pas et que j'aurai toujours l'air d'une mademoiselle même si je suis une madame, j'instaurerai le "non droit à l'appartenance politique". C'est tout le monde pareil et puis c'est tout. Et y aura plus de "la droite l'emporte" ou de "la gauche rattrape la droite", plus de "
la droite a fait ci, la droite à fait ça, c'est naze" dans l'Humanité, plus de "sale coco!" (dédicasse de même à je-sais-qui-et-lui-le-saura) ni de "de toute façon les gaucho ils foutent rien."... y aura des "les finances vont mieux, le chômage diminue, mais les français restent quelque peu mécontent face à l'interdiction des voitures dans les grandes villes". Et plus non plus de "T'es pour qui toi ?" "La droite." "T'es raciste ?" ni de "Je suis pour la gauche." "Ah ouais alors tu soutiens les grèves/tu vas à la fête de l'huma/tu vis dans le 93?"

Et puis bon, mes conseillers ils m'aideront à trouver d'autres choses à améliorer de toute façon.

Ce sera cool je pense. Et en plus j'aurai un beau jardin.

Publicité
Commentaires
M
Je vote pour toi les yeux fermés! Présente toi...<br /> Tu m'inviteras à la garden party dis hein ?
C
C'est vrai qu'il est beau ce prénom =)<br /> Désolée Mail mais je n'aurais absolument pas le temps de lire ces journaux, et en plus de ça, je n'ai absolument pas d'argent. Et comme je ne bosse pas cet été ... Je suis pas prête d'en avoir.<br /> <br /> Je t'embrasse, j'en suis à la dernière ligne droite, jtenverrai mon mémoire quand il sera fini (d'ici vendredi ..)<br /> C'est horrible l'année de Master 1.<br /> <br /> A vite.
Archives
Publicité
Publicité